Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stade Rogers se prépare à recevoir Coldplay à Toronto pour quatre soirs

durée 08h48
7 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Le stade Rogers accueillera des dizaines de milliers d'amateurs de Coldplay, lundi soir, pour le premier des quatre concerts du groupe pop-rock britannique. Les organisateurs annoncent des ajustements pour améliorer le contrôle des foules dans la nouvelle salle de concert en plein air de Toronto.

Coldplay se produira dans la Ville-Reine lundi et mardi, ainsi que vendredi et samedi.

Après le concert inaugural de la salle dimanche dernier, certains spectateurs ont déclaré avoir mis jusqu'à deux heures à quitter le stade, le site et les transports en commun semblant mal équipés pour gérer une foule aussi nombreuse.

Les spectateurs se sont également plaints de l'accès limité à l'eau dans le stade, certains décrivant des files d'attente d'une heure aux stations de remplissage de bouteilles, qui distribuaient parfois de l'eau chaude.

Live Nation Canada, qui exploite le stade près du parc Downsview, a indiqué qu'il renforcera la signalisation, l'éclairage, le personnel et les points d'eau afin d'améliorer l'expérience des adeptes de musique.

L'agence de spectacles a également affirmé que les voies de sortie du stade seront reconfigurées afin de disperser la foule vers les trois stations de métro à proximité, afin de réduire l'affluence à la station Downsview Park, qui dessert également les passagers du train GO Transit.

La Commission de transport de Toronto (TTC) a annoncé qu'elle augmenterait le personnel à ses stations Downsview Park et Wilson les soirs de concert, tandis que Metrolinx a seulement indiqué qu'elle surveillerait de près l'achalandage des trains GO pour les événements au stade.

Par ailleurs, Ticketmaster a envoyé un courriel aux détenteurs de billets pour les concerts de Coldplay les informant que la réception cellulaire aux portes du stade Rogers «sera limitée, car il s'agit d'une salle de grande capacité».

James Pasternak, conseiller municipal dont le quartier comprend le secteur du parc Downsview, a déclaré que des discussions «respectueuses mais franches» sur les améliorations à apporter au stade Rogers ont eu lieu mercredi lors d'une réunion avec Live Nation et Northcrest Developments, propriétaire du site.

«Avec des concerts prévus tout l'été et des lacunes apparentes dès la première représentation, nous faisons pression sur toutes les parties responsables pour qu'elles clarifient les choses», a soutenu M. Pasternak, dans une publication sur les réseaux sociaux.

Natasha Baldin, La Presse Canadienne