Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect dans une affaire d'extorsion en C.-B. est arrêté et inculpé en Californie

durée 18h07
18 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

LANGLEY — Un homme accusé d'être impliqué dans une affaire d'extorsion en Colombie-Britannique a été arrêté et inculpé en Californie.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Jasmeet Singh, âgé de 30 ans, aurait passé des appels téléphoniques menaçants à une victime à Langley, en Colombie-Britannique.

Les agents de la GRC affirment avoir retrouvé l'homme à Fresno, en Californie, et avoir contacté le FBI pour faire avancer l'affaire.

Le bureau du procureur fédéral en Californie a indiqué qu'un grand jury fédéral a rendu un acte d'accusation contre M. Singh, un ressortissant indien, l'accusant d'avoir proféré des menaces de blessures à l'encontre d'une personne.

Le bureau a noté dans un communiqué que M. Singh aurait menacé de tuer la victime canadienne en raison de sa «coopération antérieure avec les forces de l'ordre indiennes».

Le communiqué ajoute que M. Singh aurait envoyé à la victime une photo de sa voiture devant son domicile et lui aurait dit qu'il connaissait ses habitudes, jusqu'au type de café qu'elle buvait, et qu'elle serait tuée si elle tentait de s'enfuir.

Un porte-parole de la GRC de Langley a affirmé que les enquêteurs canadiens collaborent avec le FBI afin de déterminer «dans quelle mesure Jasmeet Singh est lié» aux enquêtes en cours sur des affaires d'extorsion au Canada.

La communauté sud-asiatique du Canada a été la cible d'une vague de menaces d'extorsion, dont certaines ont été associées au groupe criminel indien Lawrence Bishnoi.

Les autorités américaines ont déclaré que M. Singh était détenu en attendant son procès.

S'il est reconnu coupable, il encourt une peine maximale de cinq ans de prison et une amende de 250 000 $ US.

La Presse Canadienne