Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le touché de Dalton Schoen permet aux Blue Bombers de triompher 19-12 à Ottawa

durée 23h11
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Les Blue Bombers de Winnipeg ont balayé leur série aller-retour contre le Rouge et Noir d'Ottawa en triomphant 19-12, vendredi soir, à la Place TD.

Zach Collaros a rejoint Dalton Schoen pour un touché de 27 verges qui a donné une avance de sept points aux Blue Bombers avec moins de cinq minutes à écouler. Marc Liegghio a raté le converti d'un point.

Avec moins de deux minutes à faire, le Rouge et Noir (0-2) a réussi à récupérer le ballon à la ligne de 17 des Blue Bombers, mais il est ressorti de la zone payante avec les mains vides.

Les Blue Bombers (2-0) avaient vaincu le Rouge et Noir 19-17, la semaine dernière, lors du match d'ouverture des deux équipes.

Collaros a complété 15 de ses 22 passes pour des gains aériens de 228 verges, avec deux touchés.

Le quart du Rouge et Noir Jeremiah Masoli a vu 27 de ses 38 passes être captées pour des gains de 331 verges, mais c'est le botteur Lewis Ward qui a inscrit tous les points de son équipe grâce à quatre placements en cinq tentatives.

Un manque de discipline des deux formations a mené à une première demie remplie de pénalités. Le Rouge et Noir a écopé sept pénalités pour un total de 51 verges alors que les Blue Bombers ont écopé six pénalités pour 55 verges.

La troupe d'Ottawa détenait une mince avance de 9-7 à la mi-temps, après que les Blue Bombers eurent réussi un touché de dernière minute. Collaros a lancé une passe payante de 13 verges à Greg Ellingson alors qu'il ne restait que 16 secondes à jouer.

Les Blue Bombers ont tenté un converti de deux points, mais ils ont été freinés à deux occasions. Le Rouge et Noir a écopé une pénalité lors de la première tentative, mais il a tout de même stoppé ses adversaires à la porte des buts lors de la deuxième tentative.

Les Blue Bombers ont pris les devants 10-9 à la suite d'un placement de 30 verges lors de la première séquence offensive de la deuxième demie.

Les visiteurs semblaient en bonne position de se distances, mais Ellingson — seul dans la zone des buts — a échappé une passe de touché. La formation manitobaine s'est contentée d'un placement de 22 verges.

Ward a réalisé un placement de 38 verges tard au troisième quart pour approcher le Rouge et Noir à un seul point.

Les Blue Bombers affronteront les Tiger-Cats de Hamilton, le 24 juin. Le Rouge et Noir profitera d'une semaine de congé avant d'accueillir les Lions de la Colombie-Britannique, le 30 juin.

Lisa Wallace, La Presse Canadienne