Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Alouettes dominent les trois phases de jeu et rossent les Roughriders 37-13

durée 22h27
23 juin 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont perdu deux rencontres par un grand total de quatre points cette saison. Ils se sont assurés que ça ne se reproduise pas jeudi, face aux Roughriders de la Saskatchewan. La troupe de Khari Jones a dominé toutes les phases de jeu et a infligé une râclée de 37-13 aux visiteurs. 

Chandler Worthy a donné le ton en retournant le botté d'envoi de Kaare Vedvik sur 88 verges pour procurer une avance de 7-0 aux siens dès le premier jeu du match. Il s'agissait d'un premier touché sur un tel botté en saison depuis 2013 chez les Alouettes. Mario Alford en avait réussi un en demi-finale de l'Est, en 2019.

Najee Murray a rabattu la passe de Cody Fajardo sur le premier jeu de la défense montréalaise, qui a pigé dans le livre de jeux des Riders (2-1) en récoltant huit sacs. Les Roughriders avaient réussi 13 sacs à leurs deux premiers matchs. Ils n'en ont réussi que deux dans ce match.

La défense a également réussi trois interceptions au cours de la rencontre, dont celle de Marc-Antoine Dequoy, ramenée sur 21 verges au troisième quart pour un touché, son premier dans la Ligue canadienne.

Compte tenu de cette performance, les Roughriders ont dû se contenter de deux petits placements de Brett Lauther, sur 41 et 20 verges, et d'une passe de touché de cinq verges de Mason Fine à D'haquille Williams.

De l'autre côté du ballon, Trevor Harris s'est chargé du spectacle.

Le vétéran, promu au poste de partant par Jones en début de semaine, a connu une première demie d'enfer, complétant 12 de ses 14 passes pour 188 verges et une passe de touché spectaculaire sur 70 verges à Keion Julian-Grant, qui s'est rendu jusque dans la zone des buts. La transformation de David Côté portait alors la marque à 20-3 Montréal.

Sur la séquence suivante, la défense des Alouettes a réussi deux sacs d'affilée pour forcer les Riders à dégager. Harris a alors mené l'attaque sur 68 verges pour mener au troisième placement de la soirée de Côté qui faisait 23-3, la marque à la mi-temps.

En comptant le retour de botté d'envoi de Worthy, les Alouettes ont inscrit des points sur quatre de leurs cinq premières possessions.

Côté, bouc-émissaire de la défaite de la semaine dernière face aux Argonauts avec un placement raté de 21 verges sur le dernier jeu du match, s'est repris de belle façon. Il a été parfait en cinq tentatives, réussissant notamment un botté de 48 verges, son plus long cette saison.

Frédéric Daigle, La Presse Canadienne