Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avertissements se multiplient alors que la vague de chaleur débute en C.-B.

durée 12h39
5 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — Une vague de chaleur s'installe dans certaines parties de la Colombie-Britannique et Environnement Canada avertit que des températures très élevées dureront jusqu'à la semaine prochaine.

L'agence a élargi une série d'avertissements de chaleur pour inclure la Sunshine Coast et Howe Sound, où les températures en journée devraient atteindre 32 degrés Celsius.

Les températures les plus chaudes devraient commencer à frapper la province dimanche.

Environnement Canada avait déjà diffusé des avertissements de chaleur pour l'est de l'île de Vancouver, où les températures maximales devraient atteindre les 30 degrés Celsius en journée.

Un autre avertissement concerne les régions de Kitimat et Terrace, où des températures proches de 30 degrés Celsius sont attendues de samedi à mardi soir.

Environnement Canada affirme que la chaleur pose un risque modéré pour la santé publique et que des températures plus saisonnières sont attendues plus tard la semaine prochaine.

L'agence indique que les avertissements de chaleur pourraient être encore élargis, à mesure que la crête de haute pression se déplace d'ouest en est à travers la province, apportant un temps chaud et sec.

Les prévisions actuelles pour Kamloops, en Colombie-Britannique, indiquent que le mercure devrait atteindre 40 degrés Celsius lundi et mardi, et 39 degrés Celsius mercredi.

Environnement Canada affirme que les risques associés à la chaleur sont élevés pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques et les problèmes de santé mentale.

Les gens sont encouragés à surveiller les signes de maladies causées par la chaleur – notamment des sueurs abondantes, des éruptions cutanées et des évanouissements – et à prendre des nouvelles de leurs amis et voisins qui peuvent être plus à risque, surtout s’ils vivent seuls.

Un bulletin météorologique spécial est également en vigueur pour la région métropolitaine de Vancouver et la vallée du Fraser, où les températures devraient atteindre plus de 30 degrés Celsius.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge