Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les caprices de la météo retardent les matchs à l'Omnium Banque Nationale

durée 12h14
9 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — La météo capricieuse retarde de nouveau le début des matchs, mardi matin, à l'Omnium Banque Nationale à Montréal.

Une pluie fine et intermittente rendait les courts trop glissants pour lancer un programme qui s'annonçait fort chargé après les délais de la veille. Les activités doivent reprendre au plus tôt à 12h30.

En lever de rideau, le vétéran canadien Vasek Pospisil affrontera l'Américain Tommy Paul sur le court central.

Le Britanno-Colombien, qui a été tenu à l'écart des courts pendant presque trois mois ce printemps en raison d'une blessure au coude, tentera de prendre sa revanche sur Paul, qui l'a éliminé dès le premier tour l'an dernier à Toronto.

Désormais relégué au 147e rang, Pospisil, âgé de 32 ans, a disputé des tournois du circuit Challenger depuis son retour à la compétition. En quatre tournois, il est parvenu à franchir la première ronde deux fois. Il a également perdu à son premier match des qualifications à Wimbledon. 

Le Lavallois Alexis Galarneau fera ensuite ses débuts au tableau principal d'un tournoi ATP contre le Bulgare Grigor Dimitrov, 15e tête de série.

L'Ontarien Denis Shapovalov et l'Australien Alex de Minaur complèteront pour leur part leur match interrompu par la pluie, lundi soir. Les deux joueurs étaient à égalité 3-3 au bris d'égalité de la deuxième manche et de Minaur avait mis la main sur la première, 7-5.

Le match reporté entre le Britannique Andy Murray et l'Américain Taylor ouvrira la session de soirée sur le court central.

Rappelons que toutes les têtes de série, exemptées du premier tour, doivent entrer en scène mercredi. Le Québécois Félix Auger-Aliassime a rendez-vous avec le vainqueur de la confrontation entre le Français Benoit Paire et le Japonais Yoshihito Nishioka, prévue en fin d'après-midi, mardi.

La Presse Canadienne