Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chiens pisteurs de la GRC ne retrouvent pas les restes d'enfants disparus en N.-É

durée 11h35
8 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Nouvelle-Écosse affirme que deux chiens pisteurs entraînés à la recherche de restes humains n'ont trouvé aucune trace de deux enfants portés disparus de leur domicile rural il y a plus de cinq mois.

La GRC indique qu'à la fin septembre, les deux chiens de recherche de cadavres et leurs maîtres ont parcouru 40 kilomètres autour de la petite municipalité de Lansdowne Station, en Nouvelle-Écosse, où Lilly Sullivan, 6 ans, et son frère Jack, 4 ans, ont été portés disparus le 2 mai.

Les enquêteurs affirment que les chiens ont fouillé la propriété du nord-est de la province où les enfants ont disparu, les sentiers le long et à proximité d'un pipeline, ainsi qu'un secteur où une couverture rose avait été trouvée.

La police affirme que ces endroits étaient considérés comme les plus susceptibles où retrouver les enfants.

Stephen Pike, porte-parole du Centre de dressage des chiens de police de la GRC, affirme que, même si les chiens n'ont pas détecté de restes humains, cela n'exclut pas la présence de restes humains dans les secteurs fouillés. Entre-temps, le service de police indique que les enquêteurs continuent d'évaluer plus de 860 informations du public et 8060 fichiers vidéo.

«De nombreux aspects de cette enquête se déroulent en même temps, a déclaré le sergent d'état-major Rob McCamon dans un communiqué. Chaque élément d'information, y compris les résultats des équipes de recherche, nous aide à éclairer nos prochaines étapes.»

La Presse Canadienne