Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs critiquent Carney pour ses commentaires sur Trump

durée 16h26
24 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Les députés conservateurs ont critiqué lundi le premier ministre Mark Carney pour ses commentaires jugés condescendants sur les négociations commerciales au point mort avec le président américain Donald Trump.

Alors qu'il répondait aux questions des journalistes à Johannesburg cette fin de semaine, M. Carney a été interrogé sur la date de sa dernière conversation avec M. Trump et a répondu : «Qui s'en soucie ?»

M. Carney avait précédemment déclaré que les deux hommes étaient très occupés et avait ajouté qu'il n'y avait pas de question urgente à discuter avec M. Trump.

Les conservateurs ont porté leur attention sur les commentaires de M. Carney lors de la période de questions à la Chambre des communes lundi, le chef du parti Pierre Poilievre soulignant que M. Carney avait fait campagne lors des élections du printemps sur sa capacité à traiter avec l'administration Trump.

Le leader du gouvernement à la Chambre, Steve MacKinnon, a détourné les questions de M. Poilievre en changeant de sujet.

M. Carney n'était pas présent lors de la période de questions, car il venait de rentrer lundi matin du sommet du G20 en Afrique du Sud.

La Presse Canadienne