Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs soutiennent qu'ils ont battu «des records d'adhésions»

durée 14h11
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Les candidats à la direction du Parti conservateur du Canada affirment avoir vendu des centaines de milliers de cartes de membres en prévision de l'élection à la chefferie de septembre prochain.

L'équipe de Pierre Poilievre prétend avoir recruté plus de 311 000 membres avant la date limite de vendredi dernier — soit plus que le nombre total de membres qui avaient voté lors des deux dernières courses à la chefferie du parti.

L'équipe de Patrick Brown dit avoir vendu plus de 150 000 cartes de membres, tandis que l'organisation de Jean Charest dit avoir recruté «des dizaines de milliers» de nouveaux adhérents. 

La Presse Canadienne n'a pas été en mesure de vérifier les chiffres publiés par les équipes de campagne. 

Le président du Parti conservateur, Rob Batherson, a précisé que les instances ne commenteraient pas les chiffres spécifiques des candidats à la direction.

M. Batherson soutient toutefois que le Parti conservateur «établira un record pour le plus grand nombre de membres (qui ont acheté leur carte) dans toute l'histoire du Canada, tous partis confondus». Il assure que le personnel du parti travaille de longues heures pour vérifier les demandes d'adhésion de ces nouveaux membres.

Le bilan final sera annoncé d'ici le 29 juillet, après qu'une liste préliminaire aura été fournie aux six candidats pour vérifications — et contestations éventuelles.

La Presse Canadienne