Les créanciers acceptent le plan de remboursement de dettes de Denis Coderre

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTREAL — Les créanciers de l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, ont approuvé à l'unanimité une proposition lui permettant de rembourser moins du quart de sa dette d'environ 1,1 million de dollars.
Lors d'une réunion virtuelle lundi, les créanciers ont donné leur feu vert à un plan qui permettra à l'ancien maire et ancien ministre fédéral libéral de rembourser 240 000 $ sur cinq ans, par versements mensuels totalisant 4000 $.
Des documents du Bureau du surintendant des faillites indiquent que M. Coderre, maire de Montréal de 2013 à 2017, a déposé une demande de protection contre la faillite le 6 janvier.
Des représentants de Revenu Québec et de l'Agence du revenu du Canada ont assisté à l'audience lundi, qui a duré quelques minutes.
Parmi les autres créanciers figurent une firme de consultation en gestion qu'il contrôle, trois prêteurs privés et la Banque Scotia. Dans un message texte transmis à La Presse canadienne, M. Coderre s'est dit heureux que sa proposition de remboursement ait été acceptée à l'unanimité.
La Presse Canadienne