Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de la Chambre des communes entament leur pause estivale

durée 16h52
19 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

OTTAWA — La plupart des libéraux fédéraux continuent d'affirmer qu'ils peuvent redresser la barre dans les sondages lorsque les Canadiens commenceront vraiment à examiner les options qui s'offrent à eux.

Les députés se sont réunis sur la colline du Parlement pour la dernière fois avant les vacances d'été mercredi, et les membres de tous les partis semblaient impatients d'en découdre.

Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Steven MacKinnon, a déclaré que de grands progrès ont été réalisés, citant la législation sur les garderies, un programme national de nutrition dans les écoles et l'adoption de crédits d'impôt pour les technologies propres qu'Ottawa promettait depuis des années.

Les députés libéraux des provinces de l'Atlantique, de l'Ontario et de l'Ouest canadien ont tous cité l'assurance-médicaments et les soins dentaires comme étant les points qui ont reçu le plus d'échos positifs dans leurs circonscriptions.

Mais ils rentrent chez eux alors que les résultats des sondages sont désastreux.

Sean Casey, député de l'Île-du-Prince-Édouard, estime que les libéraux doivent redoubler d'efforts pour se rapprocher des Canadiens et s'assurer qu'ils comprennent ce que le gouvernement a réellement fait.

La Presse Canadienne