Les États-Unis entament des consultations de 45 jours sur l'ACEUM


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
WASHINGTON — Les États-Unis entament officiellement le processus de révision de l'accord Canada-États-Unis-Mexique, alors que le président Donald Trump continue de bouleverser le commerce continental avec son programme tarifaire.
Le représentant américain au Commerce entame 45 jours de consultations publiques en prévision de la révision obligatoire de l'accord commercial, mieux connu sous le nom d'ACEUM, l'année prochaine.
Un avis préliminaire dévoilé en ligne mardi, et dont la publication était prévue mercredi, indique qu'une audience publique aura également lieu en novembre.
Il s'agit de la première étape officielle vers la renégociation de l'accord signé sous la première administration Trump.
Le locataire de la Maison-Blanche a salué l'accord commercial, mais a également suggéré qu'il pourrait déjà ne plus avoir sa raison d'être.
Le Canada et le Mexique ont été les premières cibles des droits de douane imposés par le président américain, mais ces droits ne s'appliquent pas aux marchandises conformes aux termes de l'accord commercial.
Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne