Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les feux de forêt forcent de nouvelles évacuations en Colombie-Britannique

durée 07h27
3 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

De nouveaux avis d'évacuation ont été publiés dimanche par la nation Cheslatta Carrier et le district régional de Bulkley-Nechako, en Colombie-Britannique, en raison du feu de forêt de Wells Creek.

Ces avis concernent toutes les propriétés qui se trouvent près de la rue Ootsa Lake, incluant celles qui sont situées sur les rues Petkau, Marilla et St. Marys Pit.

L'incendie de Wells Creek s'étend actuellement sur 79 kilomètres carrés et est considéré comme étant incontrôlable.

La publication de ces nouveaux avis, dimanche, est survenue au lendemain d'une annonce plus positive dans le district régional de Central Okanagan, où les ordres d'évacuation visant 50 propriétés de West Kelowna et de deux autres secteurs ont été rétrogradés au niveau de préalertes.

Cette décision a permis à des dizaines de personnes des régions de Kamloops, Shuswap et Kelowna de rentrer chez elles. Ces résidents doivent cependant toujours être prêts à partir à nouveau rapidement s'ils en reçoivent l'ordre.

Il y a actuellement 405 propriétés qui font l'objet d'un avis d'évacuation dans la région de West Kelowna, tandis que plus de 20 000 autres sont visées par une préalerte.

La Presse Canadienne