Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les incendies se propagent en Ontario et occasionnent des évacuations

durée 14h05
5 juin 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Un canton dans l'est de l'Ontario dit travailler avec la police provinciale pour évacuer certains résidants près d'un incendie de forêt autour du lac Centennial.

Le canton de Madawaska a annoncé dimanche qu'un avis d'évacuation de 24 heures avait été diffusé pour certains résidants saisonniers autour de l'incendie de 0,5 kilomètre carré, près du lac Centennial, à environ 150 kilomètres à l'ouest d'Ottawa.

Une mise à jour provinciale sur les incendies de forêt publiée dimanche indiquait qu'il y avait 34 incendies de forêt incontrôlables dans les régions du nord-est et du nord-ouest de l'Ontario.

La province affirme que 12 équipes et trois hélicoptères ont été affectés à un brasier de 90 kilomètres carrés qui brûle au nord de Sioux Lookout, le plus important en Ontario.

Le ministère des Richesses naturelles a limité les déplacements autour d'un incendie de près de 70 kilomètres carrés près de Wawa et dans les environs de plusieurs petits incendies près de Cochrane.

Les incendies de forêt qui brûlent en Nouvelle-Écosse et au Québec ont forcé des milliers de personnes à quitter leur domicile et l'Alberta a récemment mis fin à un état d'urgence connexe à l'échelle de la province.

La Presse Canadienne