Les libéraux veulent des mesures de santé qui élimineraient les votes nocturnes
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le gouvernement libéral souhaite imposer des mesures de santé qui élimineraient les votes nocturnes à la Chambre des communes pour cette session parlementaire.
Le leader du gouvernement à la Chambre, Steve MacKinnon, a présenté la motion lundi, et les néo-démocrates ont immédiatement exprimé leur soutien.
M. MacKinnon affirme que sa motion s'attaquerait à «l'obstruction» de l’opposition conservatrice, qu'il accuse d'utiliser des tactiques procédurales pour bloquer le travail du gouvernement.
En décembre, les conservateurs ont imposé un marathon de vote sur les mesures de dépenses, ce qui a fait en sorte que les députés sont restés éveillés et ont voté pendant 30 heures d'affilée.
La motion, si elle est adoptée, ferait en sorte que, dans des circonstances similaires, la Chambre siégerait jusqu'à minuit et reprendrait le lendemain matin pour permettre un certain temps de repos.
Le leader parlementaire conservateur, Andrew Scheer, affirme que son parti se concentre sur les solutions pour contrer la criminalité et diminuer le coût de la vie, tandis que les libéraux se concentrent davantage sur les règles de la Chambre des communes.
La Presse Canadienne