Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ministres du Travail réclament qu'Ottawa rétablisse un financement de 625 M$

durée 20h28
14 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

VICTORIA — Les ministres du Travail provinciaux et territoriaux du Canada rencontreront leur homologue fédéral, lundi, pour exiger que le gouvernement fédéral rétablisse le financement de 625 millions $ qu'il a retiré des accords de transferts relatifs au marché du travail.

Un communiqué envoyé par le gouvernement de la Colombie-Britannique indique que le retrait de ce financement a un impact significatif sur la capacité des provinces et des territoires à maintenir des services de formation professionnelle pour des secteurs prioritaires, comme la construction et les soins de santé.

Il indique que les ministres provinciaux et territoriaux sont unis dans leur soutien aux travailleurs et aux employeurs canadiens touchés par les réductions.

Le communiqué rapporte que les ministres rencontreront virtuellement le ministre de l'Emploi Randy Boissonnault, bien que personne de son bureau n'ait été en mesure de commenter dans l'immédiat la coupe du financement.

Les ministres affirment que le groupe s'efforcera d'insister pour que le gouvernement fédéral annule cette «décision malavisée».

Une grande partie des fonds de l'accord de transfert provient des cotisations d'assurance-emploi payées par les travailleurs et les employeurs, qui, selon les ministres, méritent de bénéficier des investissements en matière d'accès aux compétences, à la formation et aux services d'emploi dans une économie en évolution.

La Presse Canadienne