Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Oilers accordent une prolongation de contrat de trois ans à Woodcroft

durée 14h03
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

EDMONTON — Les Oilers d'Edmonton ont offert une prolongation de contrat de trois ans à l'entraîneur-chef Jay Woodcroft, une récompense pour avoir guidé l'équipe à la finale de l'Association ouest.

Les Oilers ont réalisé un rapide revirement de situation après l'arrivée du Torontois de 45 ans, remportant leurs cinq matchs suivants par le pointage de 22 buts à 8.

Le club a compilé un palmarès de 26-9-3 avec Woodcroft à la barre lors des 38 derniers matchs de la saison régulière — le deuxième meilleur dossier de la LNH pendant cette période — et il a terminé deuxième dans la section Pacifique.

Les Oilers ont éliminé les Kings de Los Angeles en sept matchs en lever de rideau des éliminatoires, puis ils ont pris la mesure de leurs grands rivaux, les Flames de Calgary, en cinq matchs pour accéder à la finale de l'association pour la première fois depuis leur parcours en finale de la Coupe Stanley lors de la saison 2005-06.

Ils ont été balayés par l'Avalanche du Colorado en finale de l'Ouest.

Woodcroft occupait le poste d'entraîneur-chef du club-école des Oilers dans la Ligue américaine, les Condors de Bakersfield, depuis 2018 lorsqu'il a été promu entraîneur-chef des Oilers.

Avant de se joindre aux Condors, il a été entraîneur adjoint chez les Oilers pendant trois saisons et avec les Sharks de San Jose pendant sept saisons.

Il a également passé trois saisons comme membre du personnel d'instructeurs des Red Wings de Detroit (2005-08), incluant la saison où l'équipe a gagné la coupe Stanley en 2008.

La Presse Canadienne