Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les prix Juno introduisent une catégorie pour récompenser la musique latine

durée 23h10
5 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Les prix Juno ajoutent une touche de saveur latine aux festivités de l'année prochaine.

Les organisateurs de la plus grande cérémonie de remise de prix musicaux au Canada annoncent qu'ils prévoient introduire le prix de l'enregistrement de musique latine de l'année lors de l'édition 2026.

Cette nouvelle catégorie récompensera les musiciens canadiens de toutes les langues et de tous les genres latino-américains ayant publié de la musique au cours de l'année d'admissibilité.

Il s'agit de la plus récente initiative des Juno visant à diversifier la façon dont ils récompensent les créateurs canadiens et l'évolution de la scène musicale nationale.

L'année dernière, les Juno ont ajouté une catégorie de musique sud-asiatique, tandis qu'en 2022, ils ont divisé la catégorie autochtone en deux pour honorer les artistes autochtones contemporains et traditionnels.

Les Juno 2026 auront lieu à Hamilton et le spectacle principal sera diffusé depuis le TD Coliseum.

Une autre modification est apportée aux catégories de rap, ce qui répond aux demandes de clarification concernant la participation des rappeurs canadiens.

Les règles révisées stipulent que 50 pour cent des voix doivent être interprétées par des citoyens canadiens ou des résidents permanents pour que les morceaux soient admissibles dans les catégories «single rap de l'année» et «Album/microalbum rap de l'année».

David Friend, La Presse Canadienne