Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les professeurs de droit de McGill suspendent leur grève; les cours reprendront

durée 09h19
1 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le syndicat qui représente les professeurs de droit de l'Université McGill suspend sa grève en cours depuis le mois d'août, ce qui permettra la reprise des cours cette semaine.

La direction de McGill et l’Association mcgllienne des professeurs de droit ont annoncé mardi matin qu'elles se sont entendues pour interrompre la grève d’ici leur prochaine rencontre avec l’arbitre, qui aura lieu le 8 octobre.

L'interruption de la grève fait en sorte que les cours reprendront d'ici jeudi.

Lundi, l'Université McGill menaçait d'annuler les cours de droit pour le reste du semestre si elle ne parvenait pas à conclure une entente avec les professeurs avant la fin de la journée.

Dans un message envoyé aux étudiants, McGill n'a pas précisé si elle abandonnait sa contestation judiciaire du droit de la faculté de se syndiquer, qui était l'une des principales revendications du syndicat.

La grève est suspendue jusqu'à la réunion du 8 octobre. Le syndicat souhaite que l'université mette fin aux contestations judiciaires de son accréditation, ainsi que de celles des syndicats naissants dans les facultés des arts et de l'éducation.

Le syndicat affirme que les étudiants pourront terminer leur semestre sans perte de crédits ni retard.

La Presse Canadienne