Les professeurs de l'Université Mount Saint Vincent, à Halifax, déclenchent la grève
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Environ 160 professeurs, bibliothécaires et moniteurs de laboratoires de l'Université Mount Saint Vincent, à Halifax, ont annoncé lundi qu'ils déclenchaient la grève.
L'association des professeurs de l'université a informé la direction de l'institution que la grève débutait à midi lundi.
Le site internet de l'université indique que les cours dispensés par les professeurs à temps plein et les moniteurs de laboratoires n'auront pas lieu pendant le conflit de travail.
Dans un communiqué, la présidente de l'association des professeurs, Susan Brigham, affirme que le syndicat veut obtenir la parité salariale avec les autres universités de la Nouvelle-Écosse.
Elle soutient que les négociations avec le conseil des gouverneurs ont été lentes et frustrantes, car l'offre salariale n'a été déposée qu'en janvier.
D'autres universités de la région de l'Atlantique ont connu des grèves au cours des 12 derniers mois. Les associations de professeurs de l'Université du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, et ceux de l'Université Memorial, à Terre-Neuve-et-Labrador, ont débrayé un moment.
La Presse Canadienne