Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rangers de New York en terrain familier, après deux revers à l'étranger

durée 19h50
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Les Rangers ont déjà été dans une position similaire depuis le début des séries - devoir inverser la tendance à la maison, après avoir perdu deux matchs à l'étranger.

Au premier tour contre Pittsburgh, ils sont rentrés chez eux en déficit 1-3, gagnant ensuite trois fois de suite pour avancer au tableau.

Au deuxième tour, ils ont perdu les deux premiers matches contre la Caroline, avant de signer quatre gains en cinq occasions.

Maintenant, ils reviennent à New York à égalité 2-2 en finale de l'Est face aux doubles champions en titre de la coupe Stanley, le Lightning.

Le match numéro 5 aura lieu jeudi soir au Madison Square Garden, où les New-Yorkais comptent huit gains consécutifs.

«Nous jouons très bien à domicile, mais cette fois il nous faut un plus grand sentiment d'urgence», a déclaré l'attaquant Andrew Copp.

Les Rangers chercheront à redécouvrir l'offensive qui semblait rouler lors des deux premiers matchs, alors qu'ils ont dominé Tampa Bay 9-4. 

Ils ont été surclassés 7-3 lors des deux matches en Floride.

Les Rangers n'ont pas perdu à domicile depuis leur défaite en troisième prolongation, en lever de rideau du premier tour.

Le Lightning voudra maintenir l'élan pris au Amalie Arena, eux qui ont paru rouillés au début de la série, après neuf jours de répit (ils avaient balayé les Panthers).

Tampa Bay avait remporté six rencontres d'affilée avant de perdre les deux premiers matches contre les Rangers.

Lors des deux derniers matchs, quand les Rangers se sont approchés du filet, Andrei Vasilevskiy était là pour fermer la porte.

«C'était très important de revenir dans la série, a dit le capitaine du Lightning, Steven Stamkos. Nous ne pouvons pas nous considérer satisfaits pour autant.»

Le Lightning a été plus discipliné récemment. Affichant la meilleure unité d'avantage numérique en séries, le club new-yorkais n'a eu que deux occasions du genre dans le match 4.

«Ils ont une attaque à cinq exceptionnelle, alors j'ai parlé au 'Capitaine Obvious' a dit l'entraîneur du Lightning, Jon Cooper. Il a dit que si on évite d'être puni, ça va probablement vous aider. Il avait bien raison.»

Les Rangers pourraient devoir se passer des centres Ryan Strome et Filip Chytil lors du cinquième match.

Strome a raté le quatrième match en raison d'une blessure au bas du corps, subie lors du match précédent. Il a patiné lors des échauffements d'avant-match mais n'a pas joué.

Chytil a quitté le match de mardi soir au milieu du deuxième tiers, après une mise en échec de Victor Hedman. Il a raté le reste de la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.

Vin A. Cherwoo, The Associated Press