Les résidents de Jasper sauront lundi quand ils pourront retourner chez eux
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Le maire de Jasper, en Alberta, a déclaré que les personnes évacuées à la suite des feux de forêt apprendront lundi quand elles seront autorisées à rentrer chez elles.
Richard Ireland a affirmé lors d'une conférence de presse en ligne, samedi, que les détails concernant l'heure exacte de l'annonce n'avaient pas été finalisés, mais que les membres du commandement unifié communiqueraient lundi la date à laquelle les habitants seraient autorisés à retourner dans la ville.
Environ 20 000 visiteurs du parc national Jasper et 5000 habitants de la ville ont été contraints d'évacuer le mois dernier en raison d'incendies, et les flammes ont détruit un tiers des bâtiments de la ville.
M. Ireland a dit lors de la conférence de presse qu'il espérait que le fait de partager le moment où l'annonce interviendrait «fournirait un pont et une certaine mesure de réconfort à ceux qui sont anxieux».
Selon lui, grâce au travail dévoué de l'équipe de gestion des incidents liés aux incendies, les plans visant à réintégrer la ville en toute sécurité avancent plus vite que prévu.
Un responsable de Parcs Canada a déclaré lors de la conférence de presse que même si l'incendie dans le parc est toujours hors de contrôle, le temps plus frais et un peu de pluie ont permis aux équipes de faire de grands progrès pour minimiser la croissance des incendies.
La Presse Canadienne