Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Roughriders amorcent leur saison en battant les Tiger-Cats 30-13

durée 22h45
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

REGINA — Les Roughriders de la Saskatchewan ont offert un impressionnant effort défensif pour battre les Tiger-Cats de Hamilton 30-13, samedi, au stade Mosaic.

Les Roughriders ont enregistré huit sacs et deux interceptions et leur botteur, Brett Lauther, a inscrit les 15 premiers points du match grâce à cinq placements. 

Pete Robertson a obtenu deux sacs pour les Roughriders alors que Charleston Hughes, AC Leonard, Charbel Dabire, Mike Edem, Larry Dean et Rolan Milligan en ont ajouté un chacun. Derrick Moncrief et Nick Marshall ont réalisé les interceptions.

Lauther a été parfait en cinq tentatives de placement. Il a envoyé le ballon entre les poteaux sur des distances de 13, 48, 30, 39 et 41 verges. 

Depuis 2017, les Roughriders montrent un dossier de 29-0 en saison lorsqu'ils mènent après trois quarts. Samedi, ils menaient 12-6 après trois quarts.

Les Tiger-Cats ont rendu les choses intéressantes à mi-chemin au quatrième quart, quand le quart Dane Evans a rejoint Steven Dunbar pour un touché de 71 verges qui a réduit l'avance des Roughriders à 15-13.

Les Roughriders ont répondu avec une longue séquence offensive, amassant 85 verges en sept jeux. Le quart Cody Fajardo a couronné le tout en lançant une passe de touché de 20 verges à Kian Schaffer-Baker alors qu'il restait trois minutes à écouler.

Lors du premier jeu offensif après le touché des Roughriders, Evans a été victime d'une interception et Moncrief a ramené le ballon à la ligne d'une verge des Tiger-Cats. Fajardo a effectué une faufilade du quart pour inscrire le dernier touché du match. Duke Williams a réussi le converti de deux points pour porter le pointage à 30-13.

Jeff DeDekker, La Presse Canadienne