Les services de la SAAQ interrompus en raison d'un bris d'équipement
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Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Les services de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) étaient interrompus mardi matin en raison d'un «bris d'équipement».
Les points de service et les portails de la société d'État ont été fermés en avant-midi à cause d'une défaillance qui affecte le système informatique, a-t-on expliqué sur la page d'accueil.
La SAAQ a offert ses excuses aux clients et assure que ses équipes travaillent à rétablir les services.
À l'heure du midi, le message était toujours affiché sur le site et il n'a pas été possible de joindre un porte-parole dans l'immédiat.
Ce ne sont pas les premiers problèmes informatiques à survenir à la SAAQ.
Le déploiement de la plateforme numérique de la société d'État avait connu de nombreux ratés à l'hiver 2023.
Lancée en février 2023, SAAQclic était présentée comme une plateforme qui allait permettre aux clients d'effectuer la plupart des transactions en ligne, notamment le renouvellement du permis de conduire, le paiement de l'immatriculation ou la prise de rendez-vous pour un examen de conduite, entre autres.
Son lancement a cependant été truffé d'embûches. Les centres de service de la SAAQ ont entre autres dû être fermés pendant deux semaines pour permettre la transition, ce qui a entraîné de longues files d'attente à leur réouverture.
La Presse Canadienne