Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les services religieux reprennent à la synagogue Schara Tzedeck de Vancouver

durée 16h33
1 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

VANCOUVER — Des membres de la communauté juive du Canada ont organisé des services de shabbat samedi matin, après une semaine d'attaques visant des écoles et des institutions religieuses qui ont fait craindre une montée de l'antisémitisme.

À Vancouver, la synagogue Schara Tzedeck a tenu son premier service depuis l'incendie criminel qui a carbonisé la porte d'entrée du bâtiment jeudi soir.

Le rabbin Andrew Rosenblatt a qualifié cet acte de «lâche» et a encouragé les membres à venir en grand nombre samedi pour que l'union fasse la force.

L'attaque a eu lieu après que des impacts de balles ont été découverts ces derniers jours dans deux écoles juives de Montréal et de Toronto.

Dans la Ville-Reine, les membres d'une synagogue qui n'a pas été directement visée se sentaient néanmoins déstabilisés et déconcertés par les attaques qui, selon eux, ont créé un climat difficile.

Le rabbin Edward Elkin, de la synagogue First Narayever, dit que la congrégation est horrifiée par les attaques, mais qu'il essaie de trouver un équilibre avec la gratitude qu'il ressent de la part de la grande majorité de la communauté torontoise dans son ensemble.

La Presse Canadienne