Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Stampeders viennent de l'arrière pour défaire les Tiger-Cats en prolongation

durée 22h24
18 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

HAMILTON — Un placement de 35 verges de Rene Paredes en prolongation a confirmé la remontée spectaculaire de 24 points des Stampeders de Calgary pour leur permettre de défaire les Tiger-Cats d'Hamilton 33-30, samedi.

Les Tiger-Cats (0-2) ont laissé une avance de 24-3 en première demie filer et n'ont su profiter de la performance étincelante du quart Dane Evans. Ce dernier a lancé trois passes de touchés et a complété 36 de ses 51 passes pour un gain de 425 verges par la voie des airs.

Evans a toutefois été intercepté lors de la possession des Ticats en prolongation.

Jouant derrière une ligne offensive renouvelée, Evans a promis de s'améliorer après une défaite en lever de rideau contre les Roughriders à Saskatchewan la semaine dernière.

Le quart Bo Levi Mitchell et les Stampeders (2-0) ont fait la vie dure pour les Ticats au quatrième quart. Une seconde passe de touché de Mitchell, cette fois en direction Reggie Begelton avec 5:48 à faire, a permis de réduire l'écart à 27-20.

Le demi-défensif Titus Wall a ensuite profité d'un échappé d'Evans pour récupérer le ballon et l'apporter des la zone des buts. Après une course de 45 verges, il a nivelé la marque.

Les équipes ont ensuite échangé des placements de 39 verges en fin de temps réglementaire. Michael Domagala n’a réussi son botté qu'avec 79 secondes à ne faire tandis que Paredes a inscrit les trois points alors que le chrono affichait aucun temps restant.

Paredes a finalement clos le débat en prolongation.

Tim Wharnsby, La Presse Canadienne