Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LPGA: Kupcho en tête à la Classique Meijer, Henderson se classe 4e

durée 21h56
17 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BELMONT, Calif. — L'Américaine Jennifer Kupcho s'est bâtie une avance de deux coups sur sa compatriote et championne en titre Nelly Korda, vendredi, à l'issue de la deuxième ronde de la Classique Meijer de la LPGA.

Par une journée venteuse, Kupcho a ramené une carte de 67, cinq coups sous la normale, et connu un deuxième parcours consécutif sans commettre de bogueys. Elle présente une fiche cumulative de 130, 14 coups sous le par.

Aidée par un aigle réalisé à l'aide d'un coup d'approche de 82 verges au 14e trou, Korda a inscrit un score de 65. Elle détient une avance d'un coup sur l'Espagnole Carlota Ciganda, qui a également joué 65 vendredi.

Grâce à un deuxième parcours de 66, la Canadienne Brooke Henderson se retrouve au quatrième rang avec un score de 134, à égalité avec la Suédoise Madelene Sagstrom (69) et l'Américaine Lexi Thompson (69).

Leur retard sur Kupcho est de quatre coups.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc (72) et l'Ontarienne Alena Sharp (70) participeront aux deux dernières rondes, mais se trouvent loin derrière la meneuse, avec des scores cumulatifs de 142.

Henderson, championne de la Classique ShopRite dimanche au New Jersey, a réalisé un deuxième aigle en autant de rondes au 18e trou.

«J'ai hâte au week-end, a déclaré Henderson. Je vais devoir faire des avancées demain mais j'aborde assurément cette opportunité avec optimisme.»

The Associated Press