Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marwah Rizqy affirme qu'elle ne peut pas se présenter dans la course à la chefferie

durée 10h44
22 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

QUÉBEC — La députée libérale Marwah Rizqy semble fermer pour de bon la porte à se présenter dans la course à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ).

«Je ne peux pas faire de course à la chefferie», a tranché Mme Rizqy en point de presse vendredi matin.

Dans les derniers jours, la députée de Saint-Laurent avait avoué qu'elle était «tiraillée» à l'idée de se lancer dans la course, car cela l'intéresse. Or, elle souhaite concevoir un deuxième enfant avec son mari, le député Gregory Kelly, et elle dit qu'elle ne se voit pas se lancer dans cette aventure avec un poupon.

«À ce stade-ci, ce n'est pas possible. Je ne peux pas», a-t-elle expliqué.

«Si vous me posez la question à chaque jour, il n'y a pas une journée où je ne suis pas tiraillée. Il n'y a pas une journée que je reçois pas des messages. Alors c'est sûr que ça vient me chercher.»

Interrogée sur ce qu'elle recherche dans un éventuel candidat ou candidate, elle a lancé du tac au tac: «flamboyant».

Elle n'a pas répondu directement lorsqu'on lui a demandé s'il y avait une personne «flamboyante» au caucus libéral.

Actuellement, les candidats ne se bousculent pas au portillon pour se présenter dans la course à la direction du PLQ. Le député de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, et le député libéral fédéral Joël Lightbound sont en réflexion.

Après avoir réfléchi à la chose, les députés André Fortin et Monsef Derraji ainsi que le chef intérimaire, Marc Tanguay, ont tous déjà indiqué qu’ils renonçaient à briguer la direction.

La Presse Canadienne