Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McCarthy prend la tête provisoirement en 2e ronde au tournoi Memorial

durée 15h35
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

DUBLIN, Ohio — Le nom de Denny McCarthy a été mentionné à répétition avant même le début du tournoi Memorial, et il a été à la hauteur des attentes au cours des deux premières rondes présentées sur le parcours de Muirfield Village.

McCarthy n'a requis que 25 coups roulés vendredi — il en avait fait 24 la veille — pour remettre une carte de 69 (moins-3) qui lui a permis de se forger une avance d'un coup en tête. 

McCarthy pointe à moins-7 (137) au cumulatif, un coup devant la recrue Davis Riley (71) et deux devant Rory McIlroy (69) parmi ceux qui ont effectué leur départ en matinée.

À sa cinquième année sur le circuit de la PGA, McCarthy est toujours à la recherche de sa première victoire en 127 départs. Et à ses deux participations précédentes au tournoi présenté au Muirfield Village, il n'avait jamais joué sous la barre des 70. 

Jon Rahm a fait fi d'un coup raté au deuxième trou — il a enchaîné avec un oiselet sur le vert suivant — pour inscrire un pointage de 70. L'Espagnol est à moins-2 (142), à cinq coups de McCarthy, mais il est toujours dans la course au titre au Memorial. 

Il a gagné en 2020. Il disposait d'un coussin de six coups en tête après trois rondes l'an dernier lorsqu'il a obtenu un diagnostic positif à la COVID-19 qui l'a empêché de négocier la ronde finale. 

Bryson DeChambeau a joué 42 sur le neuf de retour en début de deuxième ronde et a remis une carte de 77 qui l'a exclu des rondes du week-end. Il disputait son premier tournoi depuis le Tournoi des Maîtres, après avoir été opéré à la main gauche. La douleur est disparue. Tout comme son élan, du moins pour le moment. 

Le champion en titre, Patrick Cantlay, faisait partie des golfeurs qui ont pris le départ en après-midi, alors que le parcours s'asséchait à la suite des averses survenues dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Doug Ferguson, The Associated Press