Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtres en série: le suspect représentait un «risque important» pour la sécurité

durée 12h53
5 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Une récente décision de la Commission d'examen des troubles mentaux indique que l'homme soupçonné d'avoir abattu au hasard trois personnes dans la région de Montréal cette semaine représentait un «risque important» pour la sécurité publique.

La police a abattu le suspect de 26 ans, Abdulla Shaikh, jeudi matin dans un motel, après qu'il eut prétendument abattu trois hommes en environ 24 heures.

La  Commission d'examen des troubles mentaux  a déclaré en mars que le psychiatre du suspect s'inquiétait du «déni et de la banalisation des troubles de comportements, de la violence et de la pathologie psychiatrique» d'Abdulla Shaikh.

La commission d'examen a toutefois reconnu que le suspect avait fait des progrès au cours des six mois précédents et a convenu avec le psychiatre qu'il devait rester en liberté dans les mêmes conditions.

L'avocat François Legault, qui a représenté Abdulla Shaikh lors de l'audience de mars, se demande si la police aurait pu être plus patiente avant de lui tirer dessus jeudi au Motel Pierre dans l'arrondissement Saint-Laurent.

Il a déclaré dans une entrevue vendredi que la police était au courant des problèmes de santé mentale de son client, et il a dit qu'il se demandait si l'arrestation aurait pu impliquer des personnes expérimentées dans des cas de santé mentale.

La Presse Canadienne