Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michelle Rempel Garner lorgne le poste de Jason Kenney et se retire de l'équipe Brown

durée 14h47
16 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — La députée Michelle Rempel Garner annonce qu'elle se retire de l'équipe de campagne de Patrick Brown dans la course à la chefferie du Parti conservateur fédéral, car elle songe à briguer le poste de Jason Kenney en Alberta.

La députée fédérale albertaine de longue date était coprésidente de la campagne de Patrick Brown.

Jason Kenney en a surpris plus d'un, le mois dernier, en annonçant qu'il démissionnait de son poste de premier ministre de l'Alberta et de chef du Parti conservateur uni, après avoir survécu de justesse à un vote de confiance des militants.

Le nom de Mme Rempel Garner a aussitôt commencé à circuler pour succéder à M. Kenney. Elle a confirmé jeudi sur Twitter qu'on l'avait encouragée à se présenter et qu'elle songeait «sérieusement» à monter une équipe pour briguer la direction du Parti conservateur uni de l'Alberta.

Mme Rempel Garner annonce donc qu'elle se retire de ses fonctions d'organisatrice dans la course à la direction fédérale pour concentrer toute son attention sur une éventuelle candidature dans la course à la direction provinciale.

Dans sa propre déclaration sur Twitter, M. Brown a remercié Mme Rempel Garner pour sa contribution à sa campagne et lui a souhaité bonne chance, «quel que soit son rôle dans l’avenir».

La Presse Canadienne