Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mitchell amasse plus de 300 verges et les Stampeders battent les Elks 30-23

durée 23h00
25 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

CALGARY — Bo Levi Mitchell a amassé 321 verges par la voie des airs et les Stampeders de Calgary ont vaincu les Elks d'Edmonton 30-23, samedi.

Ka'Deem Carey et Tommy Stevens ont réussi un touché au sol alors que Malik Henry a réalisé un attrapé dans la zone des buts pour les Stampeders (3-0).

Henry a totalisé 173 verges en six verges pendant la rencontre. 

Le botteur des Stampeders, Rene Paredes, a réussi des placements de 46, 28 et 35 verges et il a ajouté trois points sur des convertis.

Kai Locksley a réussi un court touché au sol alors qu'Emmanuel Arceneaux a ajouté un touché par la voie des airs pour les Elks (0-3).

Sergio Castillo a réalisé deux bottés de précision de 46 verges et un autre de 47 verges.

Mitchell, dont l'état de santé était incertain en raison d'une douleur au pied, a complété 21 de ses 28 passes, dont une pour un touché à son 150e départ dans la LCF.

À son premier départ contre l'équipe qui lui a donné sa première chance dans la LCF, le quart des Elks Nick Arbuckle a vu 20 de ses 31 passes être captées pour des gains de 225 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.

Arbuckle a passé ses deux premières saisons avec les Stampeders, en 2018 et 2019. Il a montré un dossier de 4-3 en 2019, alors que Mitchell était blessé.

Les Stampeders ont tiré de l'arrière à la demie pour une troisième partie consécutive, mais les trois points constituaient le plus petit déficit des trois. 

La troupe de Calgary menait 20-17 à la fin du troisième quart, à la suite d'une passe de touché de 28 verges de Mitchell à Henry.

Paredes a accentué l'avance des Stampeders à 23-17 grâce à un placement 35 verges pour commencer le quatrième quart, mais Castillo a répliqué avec un botté de précision de 46 verges.

Stevens, le troisième quart des Stampeders derrière Mitchell et Jake Maier, a réussi un premier touché dans la LCF lorsqu'il a franchi la seule verge le séparant de la zone des buts alors qu'il restait deux minutes à écouler au match.

Donna Spencer, La Presse Canadienne