Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal: un homme qui nageait dans le fleuve Saint-Laurent manque à l'appel

durée 18h41
5 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Un homme qui nageait dans le fleuve Saint-Laurent dans le secteur du Vieux-Port, à Montréal, se serait possiblement noyé. Il manque à l'appel depuis vendredi après-midi et des recherches sont en cours afin de le retrouver. 

Un appel a été logé au 9-1-1 vers 15h35 concernant une personne en détresse dans les eaux du fleuve Saint-Laurent près de l'avenue Pierre-Dupuy et du Pont de la Concorde. 

Selon les premières informations recueillies auprès de témoins, un homme âgé dans la trentaine nageait dans les eaux du fleuve avant qu'il ne dérive et lance un appel à l'aide. Il ne semblait pas porter de veste de flottaison. 

Ce secteur de Montréal est particulièrement prisé par les personnes qui font de la planche sur la rivière. Des témoins auraient vu l'homme être emporté par le courant, faisant signe de la main pour demander à l'aide. Il aurait sombré sous l'eau. 

L'homme se serait possiblement noyé, a fait savoir la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Marianne Allaire-Morin, mais à 18h la victime n'avait toujours pas été localisée «dû au fort courant» présent dans le fleuve Saint-Laurent. 

Les recherches se poursuivent pour retrouver l'homme. L'escouade nautique du SPVM participe aux recherches avec le Service de sécurité incendie de Montréal et la Garde côtière. La Sûreté du Québec a aussi déployé un hélicoptère.

La Presse Canadienne