Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-B.: les électeurs invités à élire lundi des députés dans deux circonscriptions

durée 09h26
19 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Les électeurs de Baie-de-Miramichi-Neguac et de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin, au Nouveau-Brunswick, sont appelés à se rendre aux urnes, lundi, afin d’élire les nouveaux députés pour leur circonscription respective.

Le Parti progressiste-conservateur, le Parti libéral, le Parti vert et l'Alliance des gens présentent chacun des candidats dans les deux circonscriptions. Il y a également un candidat indépendant, Richard Sutherland, qui se présente dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Neguac.

«Nous encourageons les électeurs à apporter leur carte de renseignements lorsqu’ils viennent voter, afin que nous puissions leur offrir un service plus rapide», a déclaré dans un communiqué la directrice générale des élections, Kim Poffenroth.

Les électeurs choisiront le 20 juin un nouveau député à l’Assemblée législative, des postes laissés vacants depuis l'été 2021. L'ancien progressiste-conservateur Jake Stewart avait démissionné dans Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin pour se lancer en politique fédérale sous la bannière du Parti conservateur et la libérale Lisa Harris a aussi démissionné dans Baie-de-Miramichi-Neguac pour les mêmes raisons.

Ce fut un pari réussi pour M. Stewart qui a défait Mme Harris dans la circonscription fédérale de Miramichi-Grand Lake.

Lors des élections provinciales de 2018, Jake Stewart a été élu, obtenant 35,4% des voix exprimées dans la circonscription de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin. La candidate Lisa Harris avait quant à elle remporté son élection en récoltant 42% des votes dans Baie-de-Miramichi-Neguac.

Les bureaux de scrutin seront ouverts le 20 juin de 10h à 20h. Des renseignements sur l’emplacement des bureaux de scrutin sont disponibles sur le site Web d'Élections Nouveau-Brunswick ou en composant le 1-888-858-8683.

Les résultats seront publiés sur le site Web d’Élections Nouveau-Brunswick après la fermeture des bureaux de scrutin.

La Presse Canadienne