Nestlé rappelle des céréales pour bébés à cause d'une possible contamination
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) annonce que Nestlé Canada rappelle des céréales pour bébé à l'avoine, la banane et la mangue de sa marque Gerber en raison d'une possible contamination par la bactérie Cronobacter spp.
Le produit concerné par le rappel présente une date optimale de consommation du 30 mai 2025 et le code universel de produit 0 65000 13361 5.
L'ACIA recommande de ne pas consommer, vendre, servir ou distribuer le produit concerné, mais de le jeter où le rapporter où il a été acheté.
Ce produit est offert dans plusieurs provinces, dont le Québec, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick.
Le rappel est fait à la suite d'analyses de l'ACIA, qui procède présentement à une enquête. Cependant l'organisme signale dans un communiqué qu'aucun cas de maladie en lien avec les céréales rappelées n'a été rapporté.
L'ACIA précise que les aliments contaminés par Cronobacter «ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade».
La Cronobacter spp. peut provoquer des maladies graves, voire mortelles, pour les bébés. Chez les enfants de moins d'un an, la bactérie peut causer de la fièvre, une mauvaise alimentation, des pleurs excessifs, une très faible énergie ou encore des attaques.
La Presse Canadienne