Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa aidera le secteur de l'acier qui est fortement touché par les droits de douane

durée 05h44
26 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le premier ministre Mark Carney annoncera mercredi de nouvelles mesures visant à aider le secteur sidérurgique canadien, selon ce qu'a appris La Presse Canadienne.

Ottawa prévoit de limiter les importations d'acier étranger et de réduire les tarifs ferroviaires interprovinciaux afin de soutenir l'industrie sidérurgique canadienne menacée par les droits de douane américains.

Les importations d'acier en provenance de pays avec lesquels le Canada n'a pas conclu d'accord de libre-échange seront réduites de 50 % à 20 % des niveaux de 2024.

Le gouvernement fédéral compte également collaborer avec le CN afin de réduire de 50 % les tarifs de transport interprovincial de l'acier.

Selon ce qu'a appris La Presse Canadienne auprès d'une source gouvernementale, Ottawa subventionnera la différence si le CN ne peut pas appliquer un tarif inférieur.

Ces mesures interviennent alors que l'industrie sidérurgique continue d'être mise à mal depuis que le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane de 50 % sur l'acier canadien, en juin.

La Presse Canadienne