Pablo Rodriguez ne ferme pas la porte à recruter l'ex-caquiste Pierre Dufour


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
QUÉBEC — Pablo Rodriguez ne ferme pas la porte à recruter l’ex-caquiste Pierre Dufour comme candidat aux prochaines élections: «Un maudit bon gars», selon le chef libéral.
«Lorsque j'ai vu la façon dont il a été traité par M. Legault, parce qu'il s'est tenu debout pour sa région, je l'ai appelé. On a placoté de façon très amicale, mais je voulais souligner son courage», a expliqué Pablo Rodriguez en marge du caucus de son parti à Québec, mardi.
François Legault a chassé le député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour, du caucus caquiste la semaine dernière, car il avait laissé entendre à «La Presse» qu’il pourrait démissionner si le premier ministre ne nommait pas un élu de la région de l’Abitibi-Témiscamingue comme ministre.
«Ce n'est pas normal qu'un chef de parti mette dehors un député parce qu’il se lève debout pour défendre sa région», a ajouté le chef libéral.
Pablo Rodriguez n’a pas voulu donner de détails sur sa conversation avec Pierre Dufour.
«Je pense qu'il va prendre du temps pour lui-même. Moi, je respecte ça. (...) Ce qui va se discuter entre lui et moi, va rester entre lui et moi, comme les discussions que j’ai avec ben du monde», a dit le chef libéral.
À un an des prochaines élections, Pablo Rodriguez a assuré que beaucoup de gens levaient la main pour être candidats pour le PLQ.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne