Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pat King, organisateur du convoi de la liberté, passera devant la commission Rouleau

durée 05h00
2 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — D'autres acteurs importants du «Convoi de la liberté» témoigneront mercredi devant l'enquête fédérale qui se penche sur les manifestations qui ont eu lieu à Ottawa l'hiver dernier, dont l'organisateur Pat King.

Mardi, lors des audiences de la Commission sur l'état d'urgence, d'autres participants ont affirmé qu'ils s'inquiétaient de la participation de M. King, puisqu'il avait publié une vidéo dans laquelle il suggérait la violence contre le premier ministre Justin Trudeau.

Pat King, qui fait face à des accusations de parjure, d'entrave à la justice, de méfait et d'intimidation pour son rôle dans la manifestation, a été libéré sous caution en juillet.

Outre celui de M. King, le juge Paul Rouleau entendra aussi le témoignage de Keith Wilson, l'avocat principal qui représente les participants du «Convoi de la liberté».

Tom Marazzo, un ancien militaire qui a rejoint les manifestants à leur arrivée dans la capitale fédérale, figure aussi à l'horaire des témoins.

La Commission sur l’état d’urgence a pour mission d’examiner les circonstances qui ont mené à ce que la Loi sur les mesures d'urgence soit invoquée, 14 au 23 février, pour mettre fin à l'occupation du centre-ville d'Ottawa.

D'autres organisateurs ont affirmé lors des audiences de mardi que la manifestation n'avait pas de chef bien défini et qu'il y avait des luttes de pouvoir entre les meneurs.

La Presse Canadienne