Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patriots: James White, héros du Super Bowl 51, prend sa retraite

durée 17h14
11 août 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — James White, qui a inscrit le touché vainqueur dans la remontée historique des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Falcons d'Atlanta au Super Bowl 51, a annoncé sa retraite, jeudi.

White a gagné trois fois le Super Bowl en huit saisons — toutes avec les Patriots.

«Ce chapitre en sera un que je chérirai toujours. J'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain», a écrit White dans une publication Instagram.

White a établi des records du Super Bowl pour les points marqués dans un match (20) et les attrapés (14) quand les Patriots ont effacé un retard de 28-3 au troisième quart pour vaincre les Falcons 34-28 le 5 février 2017. Il s'agissait de la plus importante remontée de l'histoire lors du Super Bowl.

Âgé de 30 ans, White tentait de revenir au jeu après qu'une opération à une hanche eut mis fin à sa saison 2021. Il s'était luxé la hanche lors du troisième match de la saison, face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.

White avait connu des ennuis en 2020, jouant à la suite du décès de son père, puis de sa mère dans un accident de la route.

En 95 matchs de saison régulière, White a récolté 1278 verges de gains au sol en 319 courses et il a aussi capté 381 passes pour 3278 verges de gains. Il a inscrit un total de 36 touchés.

Dans un communiqué, l'entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick, a qualifié White de «l'un des joueurs les plus respectés et l'un des meilleurs joueurs d'équipe que j'ai dirigé».

Kyle Hightower, The Associated Press