Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Arcand anime sa dernière édition de «Puisqu'il faut se lever» vendredi matin

durée 05h58
14 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — L'animateur radiophonique Paul Arcand présente vendredi matin la dernière édition de son émission matinale «Puisqu'il faut se lever» sur les ondes du 98,5 FM, à Montréal.

Le «roi des ondes» quitte l'animation quotidienne après 34 ans à la barre d'une émission matinale, dont 20 ans au 98,5.

Cependant, même s'il anime l'émission depuis plus de trois décennies, ce n'est pas lui qui est dans le siège du conducteur vendredi. C'est plutôt le chroniqueur sportif Alain Crête, qui en est aussi à sa dernière émission, qui pilote l'épisode.

Dès les premières minutes de l'émission, sur le coup de 5 h 30, Paul Arcand a tenu à mettre les choses au clair: «Je n'ai pas changé d'idée, c'est la dernière», a-t-il tranché.

Lorsqu'Alain Crête lui a demandé quelles étaient ses premières impressions en ce début de dernière émission, Paul Arcand a fait dans l'humour.

«Je voudrais demander au service des incendies de Montréal de nous laisser terminer l'émission. On respecte les règles de capacité, on n'a aucun chapiteau, alors s'il vous plaît, tout est sous contrôle et tout se passe dans les règles», a-t-il mentionné, faisant référence à un sujet qui a marqué sa dernière semaine à l'animation, à savoir la fermeture des terrasses de certains restaurants pendant la fin de semaine du Grand Prix de Formule 1.

Plus sérieusement, il a ajouté: «Très honnêtement, je n’aime pas ça (…) l'espèce d'avalanche de tendresse et d'affection», a-t-il mentionné, avouant qu'il aurait préféré une émission normale, avec «une bonne entrevue qui brasse».

La direction du 98,5 a promis que l'émission de vendredi sera remplie d'hommages, de souvenirs et d'une «multitude de surprises». Elle est d'ailleurs enregistrée devant public.

Même s'il quitte l'animation quotidienne, Paul Arcand ne part pas à la retraite.

À partir de l'automne prochain, il collaborera avec le quotidien La Presse, tout en continuant de proposer sa fameuse revue de presse sous la forme d'un balado disponible sur les plateformes numériques du 98,5.

C'est le journaliste et animateur Patrick Lagacé qui le remplacera à la barre de l'émission matinale du 98,5 à la rentrée automnale. L'émission sera renommée «Lagacé le matin».

La Presse Canadienne