Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perez domine la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan

durée 09h08
11 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BAKOU, Azerbaïdjan — Le pilote Red Bull Sergio Perez a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan, samedi matin. 

Perez, qui a triomphé lors de la dernière épreuve à Monaco, a signé un temps d'une minute et 43,170 secondes en pneus tendres sur le circuit urbain de Bakou. 

Le Mexicain a retranché sept centièmes de seconde au chrono du pilote Ferrari Charles Leclerc, et le meneur au classement général, le pilote Red Bull Max Verstappen, a suivi en troisième place à deux dixièmes de seconde derrière. 

Le début de la séance d'essais libres a été retardé de 15 minutes en raison d'incidents qui se sont produits un peu plus tôt dans l'épreuve de la série F2. 

Le coéquipier de Leclerc chez Ferrari, Carlos Sainz fils, s'est adjugé le quatrième temps, devant le duo chez McLaren composé de Lando Norris et Daniel Ricciardo, dans l'ordre. 

Pierre Gasly, au volant de son Alpha Tauri, a pris le septième rang, devant le pilote Mercedes George Russell. Le Britannique a concédé 1,4 seconde au temps de Perez, essentiellement à cause des problèmes persistants de «marsouinage» des Flèches d'argent. 

Esteban Ocon (Alpine) et Sebastian Vettel (Aston Martin) ont complété le top-10. 

De son côté, le Québécois Lance Stroll n'a pu faire mieux que le 13e chrono au volant de son Aston Martin, tandis que le Torontois Nicholas Latifi a abouti au 20e et dernier rang à 2,9 secondes.

La séance de qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan aura lieu un peu plus tard samedi. 

La Presse Canadienne