PLQ: Charles Milliard propose la télémédecine 7 jours sur 7


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — De la télémédecine 7 jours sur 7: c'est une des mesures que veut mettre en place le candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), Charles Milliard, pour régler le problème d'accès à la première ligne au Québec.
La Presse Canadiene a obtenu mardi les volets du plan santé de l'aspirant libéral.
L'accès à la première ligne sera encore vraisemblablement l'un des enjeux de la campagne électorale de 2026, et s'il est choisi chef du PLQ au congrès de juin prochain, Charles Milliard, entend y remédier.
Il propose donc entre autres une clinique publique de télémédecine accessible 7 jours sur 7, pour désengorger les urgences et élargir l’accès aux soins.
Le pharmacien de formation veut également augmenter le nombre de programmes collégiaux et universitaires en santé en région, notamment en techniques de médecine nucléaire, d’échographie médicale et de radio-oncologie.
En outre, un PLQ dirigé par M. Milliard prônerait la création d’une faculté de médecine au sein du réseau de l’Université du Québec, pour favoriser une médecine familiale, ancrée en région et consacrée au réseau public.
M. Milliard souhaite enfin que les coûts des actes médicaux effectués au privé soient alignés sur ceux fixés au sein du réseau public.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne