Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie verglaçante et neige attendues en Ontario, tempête hivernale à Terre-Neuve

durée 08h28
26 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Des alertes météorologiques sont en vigueur vendredi dans certaines régions du sud de l'Ontario. On prévoit de la pluie verglaçante dans la région de Windsor et dans certains secteurs de la région du Grand Toronto jusqu'en soirée.

Environnement Canada indique que certaines zones au nord de Toronto pourraient connaître des accumulations de neige et de grésil pouvant atteindre 5 à 12 centimètres.

Plus au nord, les régions allant de Sault-Sainte-Marie à Thunder Bay et jusqu'à Dryden pourraient recevoir de la pluie verglaçante et de la neige pouvant atteindre 20 centimètres.

Plus à l'ouest, Environnement Canada met en garde contre un froid extrême dans le nord de l'Alberta, de la Colombie-Britannique et du Yukon.

À l'échelle du pays, une grande partie de Terre-Neuve-et-Labrador demeure sous alerte de tempête hivernale. Environnement Canada prévoit des conditions de blizzard le long de la côte est du Labrador et jusqu'à 60 centimètres de neige.

Le site web de Newfoundland Power indiquait qu'environ 5300 clients étaient privés d'électricité en début de journée vendredi.

La Presse Canadienne