Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 24 000 dossiers d'immigration pourraient être suspendus en raison de l'Ebola

durée 10h21
28 mai 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Plus de 24 000 documents de voyage pourraient être suspendus en raison des mesures prises par le gouvernement pour empêcher l'Ebola d'entrer au Canada, selon le ministère fédéral de l'Immigration.

Le gouvernement a annoncé une suspension de 90 jours de divers documents d'immigration et de voyage pour les ressortissants de la République démocratique du Congo, de l'Ouganda et du Soudan du Sud, qui est entrée en vigueur peu avant minuit.

Ces documents comprennent les autorisations de voyage électroniques ainsi que les visas de résident temporaire et permanent pour les personnes se trouvant actuellement dans l'un des trois pays cités.

Le gouvernement suspend temporairement les décisions concernant ces documents, mais précise qu'il continuera à traiter les demandes de passeports, de cartes de résident permanent et de documents de voyage pour résidents permanents.

Les demandes de prolongation de visa pour les personnes déjà au Canada continueront d'être traitées normalement.

Toute personne arrivant au Canada en provenance de régions touchées par le virus Ebola devra se soumettre à une quarantaine de 21 jours, une mesure qui doit prendre fin le 29 août.

David Baxter, La Presse Canadienne