Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 8300 travailleurs de La Baie d'Hudson seront au chômage d'ici juin

durée 12h23
27 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — Plus de 8300 travailleurs auront perdu leur emploi et certains avantages sociaux d'ici la fermeture de tous les magasins de La Baie d'Hudson le 1er juin, selon de nouveaux documents judiciaires.

Ces suppressions d'emplois laisseront environ 1000 employés travailler deux semaines supplémentaires pour permettre aux clients de récupérer les meubles et accessoires achetés et d'aider le détaillant à libérer ses locaux.

Après le 15 juin, environ 118 employés resteront en poste, dont 50 affectés aux activités de vente au détail de l'entreprise, 58 à sa division centrale et 10 aux centres de distribution.

Les documents déposés dans le cadre de la procédure de protection contre les créanciers du détaillant indiquent que les travailleurs ne recevront pas d'indemnités de licenciement ni d'indemnités de départ, mais qu'ils recevront leurs congés payés accumulés en fonction de leur dernier jour de travail.

Jusqu'à 200 employés, anciens et actuels, bénéficiant d'un régime d'assurance-invalidité de longue durée continueront de recevoir des prestations de Manuvie après le 15 juin, mais les 183 autres bénéficiaires d'autres prestations d'invalidité de longue durée verront leur couverture résiliée.

Un programme d'assurance maladie, dentaire et d'assurance-vie après la retraite, dont bénéficiaient environ 2200 retraités, prend également fin.

Tara Deschamps, La Presse Canadienne