Procès du «convoi de la liberté»: Kim Ayotte témoigne pour une troisième journée
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
OTTAWA — Le directeur des services d'urgence d'Ottawa devrait témoigner jeudi pour une troisième journée dans le cadre du procès criminel des deux organisateurs du «convoi de la liberté».
Tamara Lich et Chris Barber sont co-accusés pour leur rôle dans la manifestation qui a bloqué les rues autour de la colline du Parlement et les zones résidentielles voisines.
Kim Ayotte supervise l'application des règlements municipaux, les services paramédicaux et d'incendie ainsi que le service responsable des événements spéciaux.
Plus tôt cette semaine, il a témoigné sur certaines des perturbations de la circulation, du bruit et d'autres perturbations dont il a été témoin pendant la manifestation.
Il a également parlé de sa collaboration avec M. Barber à propos d'un accord entre les organisateurs de la manifestation et la Ville pour déplacer les camions hors des quartiers résidentiels.
Ce plan a finalement échoué après un incident impliquant la police, mais M. Ayotte affirme n'avoir reçu que peu d'informations sur ce qui s'est passé.
La Presse Canadienne