Retards à l'Agence du revenu du Canada: embauchez du personnel, dit le syndicat
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — L'amélioration de la situation quant aux retards dans le traitement des demandes complexes à l'Agence du revenu du Canada passe par l'embauche d'un plus grand nombre d'employés dans les centres fiscaux qui traitent ces demandes, soutient le Syndicat des employés de l'impôt.
Mardi dernier, l'ombudsman des contribuables, François Boileau, avait rapporté que son bureau avait été confronté à un nombre de plaintes qui n'avait jamais été aussi élevé depuis trois ans. Les plaintes portaient surtout sur des retards dans le service de l'agence.
Le Syndicat des employés de l'impôt affirme qu'il y a eu amélioration dans l'accès aux services offerts dans les centres d'appels, après l'embauche de 2500 employés pour la période des impôts.
Toutefois, il soutient que, pour améliorer encore la situation, il faut embaucher plus d'employés dans les centres fiscaux qui traitent ces demandes.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne