Rogers devra ouvrir son réseau sans fil du métro de Toronto aux autres opérateurs


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — Rogers Communications devra accorder à tous les opérateurs de téléphonie sans fil l'accès à son réseau cellulaire dans les zones centrales du métro du centre-ville de Toronto d'ici le 3 octobre.
Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a affirmé que cette date limite s'inscrivait dans le cadre des nouvelles conditions de licence du spectre, conçues pour amener les services de téléphonie mobile et de données sur l'ensemble du réseau de métro d'ici la fin 2026.
Actuellement, seuls les clients de Rogers et Freedom Mobile ont accès au réseau.
Le ministre donne aux opérateurs de téléphonie mobile, y compris les rivales Bell et Telus, jusqu'au 20 décembre de cette année pour conclure des accords commerciaux avec Rogers sur les conditions financières.
Le gouvernement affirme que si les transporteurs ne respectent pas les conditions, il pourrait prendre des mesures, notamment imposer des amendes ou suspendre leur licence.
En août, Rogers a lancé de manière inattendue son service sans fil 5G pour ses propres clients dans les stations de métro et les tunnels du centre-ville, malgré les discussions en cours avec le gouvernement, suscitant la frustration de Bell et de Telus.
Entreprises dans cette dépêche: (TSX:RBI.b) (TSX:T) (TSX:BCE)
La Presse Canadienne