Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Roy, Dufour et Cormier sont les finalistes pour le trophée Michel-Brière

durée 10h12
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

Les attaquants Joshua Roy, du Phoenix de Sherbrooke, et William Dufour, des Sea Dogs de Saint-Jean, et le défenseur Lukas Cormier, des Islanders de Charlottetown, sont les finalistes pour l'obtention du trophée Michel-Brière, remis au joueur le plus utile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Roy, un espoir du Canadien de Montréal, a terminé au sommet des pointeurs du circuit avec 119 points, dont 51 buts, en 66 rencontres. Il a aidé le Phoenix à conclure la campagne en tête de l'Association de l'Est.

Pour sa part, Dufour a récolté 56 buts et 60 aides en 66 parties avec les Sea Dogs. Il a notamment inscrit 13 buts gagnants.

Finalement, Cormier a établi des sommets personnels avec ses 33 buts et ses 48 mentions d’aide cette saison. Il a également maintenu un étincelant différentiel de plus-40, a marqué 12 buts en avantage numérique et a inscrit huit buts gagnants.

La distinction est nommée en hommage à Michel Brière, un Malarticois qui a perdu la vie à 21 ans après avoir subi d’importants traumatismes crâniens dans un accident de voiture. Brière a évolué avec les Bruins de Shawinigan au cours de sa carrière junior, marquant 129 buts et ajoutant 191 mentions d’aide en 100 parties disputées. Il a par la suite enfilé l’uniforme des Penguins de Pittsburgh pour une seule saison, enregistrant 44 points en 76 parties. 

La Presse Canadienne