Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saskatchewan et Manitoba: temps très froid et chutes de neige lundi

durée 07h05
4 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Pendant que des températures exceptionnellement douces et une rareté de précipitations font la manchette au Québec, de fortes chutes de neige et un froid extrême touchent de vastes régions des Prairies canadiennes.

Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour certaines parties du nord de la Saskatchewan et du nord du Manitoba. Jusqu'à 20 centimètres de neige devraient s’abattre lundi dans certaines régions avant une diminution des précipitations prévue pour la soirée.

D’autre part, un avertissement de froid extrême est en vigueur dans une grande partie de l'Alberta, avec un refroidissement éolien de près de 40 degrés Celsius sous zéro qui ne se modérera pas sensiblement avant mardi.

Au cours de la fin de semaine qui vient de prendre fin, de fortes chutes de neige et des vents importants ont cloué des avions au sol des vols et provoqué la fermeture d’autoroutes dans les Prairies.

Environnement Canada a observé que les régions de la Saskatchewan les plus durement touchées se trouvaient dans le centre-ouest, incluant Saskatoon et North Battleford. 

Au Manitoba, des équipes s'efforçaient lundi de rétablir le courant après que des milliers de personnes se soient retrouvées dimanche sans électricité à Winnipeg et dans d'autres communautés.

La Presse Canadienne